Croisiere
Publié le - 2285 v. -

Louer à un particulier son bateau

Quand on ne se sert de son bateau que rarement, le mettre en location est un bon moyen pour en tirer profit sans être obligé de le vendre. Mais quand on est propriétaire, quels sont les moyens que l’on a à disposition pour trouver un loueur potentiel pour notre bateau ?

Par le biais des petites annonces

Les petites annonces demeurent le moyen le plus simple pour mettre son bateau en location. On peut soit choisir des sites payants soit des sites gratuits mais la plupart du temps le coût d’une annonce est assez faible. Choisir cette solution permet de rester maître de son bateau et d’en disposer quand on le désire. Le propriétaire détermine lui-même le coût de la location ainsi que la durée de celle-ci. Toutefois, il devra se débrouiller seul une fois qu’il aura trouvé un loueur pour tout ce qui concerne les procédures de location bateau, comme les paperasses relatives au contrat ou encore tout ce qui concerne les inventaires.

Sur des sites spécialisés

L’avantage de ces sites, qui mettent directement en relation le propriétaire du bateau et le loueur, est que le premier bénéficie d’une plus grande visibilité que sur un simple site de petites annonces. De plus, la location de bateaux est plus encadrée car ces sites prodiguent pour la plupart des conseils avisés aux propriétaires. Cependant, ces derniers restent tout de même responsables de l’entretien de leur bateau. Mais s’inscrire sur des sites mettant en relation les particuliers s’avère être la meilleure option pour ceux qui désirent mettre en location leur bien.

Opter pour la gestion-location

Cette solution est également envisageable pour une mise en location de son bateau. L’exploitation du bateau sera à la charge du loueur suivant les termes d’un contrat prédéfini entre les deux parties. Un des désagréments de la gestion-location demeure dans le fait qu’un propriétaire ne pourra généralement pas profiter de son bien durant la haute saison.

Les publications similaires de "Location bateau"

  1. 22 Juil. 2018Première sortie en mer, des conseils à suivre321 v.
  2. 20 Juin 2018Aborder le domaine de la location de bateau292 v.
  3. 9 Fév. 2017Profitez d'un location pour découvrir les cotes corses1487 v.
  4. 10 Sept. 2016Location de bateau simple et pas cher3200 v.
  5. 15 Janv. 2016Location bateau à Ajaccio1839 v.
  6. 25 Déc. 2015Louer un bateau pour une journée c'est désormais possible !1667 v.
  7. 30 Sept. 2015Une location de bateau à Marseille au meilleur prix !1904 v.