Croisiere
Publié le - 310 v. -

Des conseils pour découvrir la Corse en yacht

Des vacances fabuleuses en Corse, ça vous dit ? Mieux vaut choisir une destination répondant à vos attentes afin d’éviter des regrets. En outre, il y a des consignes à respecter pour une sortie en yacht sans soucis. Voici des conseils avisés pour une découverte de la Corse et de ses environs. Consultez !

Bien choisir sa destination en Corse

Des vacances lointaines avec sa famille en Corse, voilà une très bonne idée de s’offrir une parfaite détente. La Corse saura certainement pour vous la destination idéale un premier vrai voyage en yacht. Si vous souhaitez visiter toute la Corse, alors il faudra étaler vos vacances sur plusieurs semaines. Mais, vous pouvez décider de visiter seulement quelques lieux en 2 ou 3 jours, ou sur une semaine. Dans tous les cas, la Corse vous réserve des moments de joie et de bonheur à partager en famille. Choisissez d’aller à la rencontre de la baie de Galéra. On profitera dans cet endroit de baignades et de la plongée. L’endroit est paisible pour des randonnées à pied en toute sécurité.

Une autre destination que vous allez apprécier est la ville de Porto. Pas question de renoncer à la découverte de son patrimoine naturel exceptionnel. Ainsi, dès l’arrivée sur le sol de Porto, parcourez la région parsemée de nombreux villages et de maquis. Les fontaines de galets, les tours génoises, les vieux ports… Il y a autant de merveilles qui attirent les curieux dans la région de Porto. Autres attractions en Corse sont les îles Sanguinaires et la baie de Propriano. Sans oublier les magnifiques régions d’Ajaccio et la baie de Murtori. Cette dernière région abrite une belle plage : la plage d’Argent.

Quelques conseils pour une journée agréable en mer

Une journée en mer à la rencontre de quelques trésors cachés de la Corse doit se préparer. Il faut savoir quand partir où aller et à quel moment revenir. Partez tôt en mer, si vous voulez revenir vite après des visites enrichissantes. Levez-vous tôt le matin. La veille de votre départ, prenez le temps de bien ranger vos bagages et tout ce que vous allez emporter en mer. Crème solaire, lunettes solaires, serviettes… Voilà des éléments à ne pas oublier quand on part en mer à bord d’un yacht. N’oubliez pas votre appareil photo puisque vous devez revenir de votre périple avec une multitude de photos afin d’avoir un maximum de souvenirs de cette journée en Corse.

Vous pouvez choisir de quitter le port entre 8 h et 9 h. Votre skipper peut maintenant vous envoyer là où vous désirez. Après avoir quitté le port, vous pouvez penser aux plaisirs de la mer. Des moments de mouillages ou de baignades, profitez de votre sortie en mer comme vous le voulez. Toutefois, quand viendra l’heure de déjeuner, mangez un délicieux mets sans basculer dans l’excès de table.

Location de yacht et préparation de sa valise avant chaque sortie en mer

En Corse, on peut louer un yacht pour une sortie en mer. Les agences de location de yacht proposent surtout des tarifs alléchants. On peut aussi faire sa location yacht auprès d’un particulier. Que ce soit l’un ou l’autre cas, vous pourrez vous offrir une sortie en mer à un prix compétitif. Allez avec un skipper professionnel possédant un diplôme reconnu par les autorités. Cependant, il faudrait bien faire vos valises avant de partir sur l’eau. La règle d’or consiste à partir avec des habits confortables et souples. Il faut également joindre à ces habits des vêtements chauds. On pensera à des chaussures adaptées pour la circonstance.

Les publications similaires de "Croisière méditerranéenne"

  1. 8 Janv. 2019Nous visiterons aussi le parc des expositions de Kabyle Gonesse121 v.
  2. 26 Juin 2017Croisière à la presqu'ile de Giens : Nos circuits786 v.
  3. 7 Avril 2017Une croisière de plongée pour vos prochaines vacances!755 v.
  4. 17 Août 2016Une croisière avec jacuzzi pour se détendre943 v.
  5. 16 Avril 2016Une croisière tout nu en partenariat avec France4Naturisme1288 v.
  6. 7 Avril 2016Halte en camping à Argeles sur mer873 v.
  7. 2 Mars 2016Vacances camping en Méditerranée881 v.
  8. 12 Fév. 2016Croisière en Méditerranée : faire escale à Portiragnes838 v.
  9. 29 Nov. 2015Des vacances réussies les pieds dans l’eau901 v.
  10. 15 Nov. 2015Que faire à Cannes lors de votre escale ?1303 v.