Croisiere
Publié le - 1045 v. -

Faire une croisiere en Bretagne

Entourée par la Manche, la mer d'Iroise, la mer Celtique et le golfe de Gascogne, la Bretagne est une destination propice pour partir en croisière. Rien de tel que de découvrir cettte magnifique région et ses paysages magnifiques à bord de navires confortables. Pourquoi ne pas naviguer le long de l'Odet, fleuve côtier considéré comme la plus belle rivière de France, et partir à la découverte des nombreux sites naturels de la Bretagne tout en appréciant la richesse de sa faune et de sa flore ? Une véritable expérience pour expérimenter une tranche de vie maritime tout en s'immergeant dans l'histoire de la Bretagne.

Croisière au départ de Bénodet

Point de départ idéal pour une croisière sur les eaux bretonnes, la ville de Bénodet a tout pour plaire aux visiteurs de passage. Se trouvant sur la pointe sud de la Bretagne et située face à l'archipel des Glénan, elle forme avec les stations de Fouesnant et de La Forêt-fouesnant la Riviera bretonne, la principale destination touristique du Finistère. La station balnéaire de Bénodet est déjà à elle seule une véritable attraction touristique. Elle fut autrefois une ancienne ville thermale. En plus de ces magnifiques plages, il est aussi intéressant de visiter la ville : la Corniche de l'estuaire, le port de plaisance ainsi que le vieux port font partie des endroits à ne surtout pas manquer durant la balade. En été, de nombreux fêtes et spectacles sont organisés le long de la Corniche. Il est conseillé de réserver à l'avance pour chaque croisière.

Découverte de l'Archipel des Glénan

Depuis la commune de Benodet, il est possible de partir à la découverte des îles avoisinnantes le temps d'une croisière. Première étape : l'Archipel des Glénan. Plusieurs escales sont envisageables en cours de route comme à Loctudy ou encore à Sainte-Marine. Les Glénan sont réputés pour leurs plages paradisiaques et leurs fonds marins turquoises. Mais plusieurs activités peuvent être pratiquées une fois que l'on a accosté comme la randonnée, la plongée ou encore la voile. Il est également possible de découvrir l'histoire de l'archipel et de visiter les nombreux châteaux des environs en optant pour une visite guidée. Une escale sur Saint-Nicolas, l'île principale de l'archipel, sera forcémént au programme durant cette traversée.

Escales jusqu'à Belle-Île-en-mer

Pendant le trajet entre l’Archipel des Glénan et Belle-Île-en-mer, on aura l'opportunité de passer par l'île de Groix, par Concarneau puis par Quiberon et par le Golfe du Morbihan. Après l'île de Groix, il est possible de refaire directement le trajet de retour jusqu'à Bénodet, un autre itinéraire tout aussi intéressant. Mais pour apprécier toute la diversité de la Bretagne, il est conseillé de pousser l'excursion jusqu'à Belle-île-en-Mer, la plus grande des îles du Ponant, et profiter de la beauté des côtes pittoresques bretonnes. En plus de permettre de découvrir l'histoire et la culture de cette île étonnante, tant ses paysages et ses décors sont à eux seuls impressionnants, une escale à Belle-île-en-Mer est aussi l'occasion pour déguster la gastronomie bretonne. On ne se lasse pas d'admirer la beauté des sites naturels à l'instar des falaises escarpées ou encore des nombreux vallons ombragés. Une fois qu'on a profité pleinement de la visite, il faudra se remettre en route pour revenir au point de départ : Bénodet.

Les publications similaires de "Croisière à travers le monde"

  1. 11 Juil. 2018Voyage de noces en Polynésie ou à Bora Bora341 v.
  2. 4 Juil. 2018Découvrez la Norvège à bord d'un yacht de luxe320 v.
  3. 7 Juil. 2017Découvrez la beauté de Cassis en louant un bateau728 v.
  4. 22 Juin 2017Croisières originales pour découvrir les côtes françaises678 v.
  5. 8 Août 2016Naviguer et découvrir la République Dominicaine783 v.
  6. 19 Fév. 2016Partir en croisière aux usa - formalite esta1188 v.
  7. 7 Fév. 2016Croisiere sur l'île de Ré1382 v.
  8. 8 Oct. 2015Croisière aux caraïbes : République Dominicaine1004 v.