Croisiere
Publié le - 267 v. -

On vous conseille de découvrir la ville de Gonesse

La ville de Gonesse mérite amplement d’être découverte, non seulement pour les habitants des villes aux alentours, mais aussi pour toutes les régions de France. Une ville riche en patrimoine et en histoire, vous permettant de plonger à des siècles auparavant, mais aussi une ville moderne avec des projets et un plan d’urbanisme hors du commun qui mérite amplement d’être copiée par les autres villes. La mairie de Gonesse met tout en œuvre afin que les visiteurs découvrent les subtilités, ainsi que les contrastes entre les patrimoines historiques, la modernité et surtout les projets en cours.

Comment mieux découvrir Gonesse ?

Cette ville attire de plus en plus de curieux et c’est pour cette raison qu’elle vaut la peine d’être visitée. Certes, il existe une vidéo gonesse sur les réseaux sociaux, mais pour l’apprécier entièrement, rien ne vaut qu’une visite guidée ou pourquoi pas hors des sentiers battus ? Une ville facile à visiter grâce aux signalétiques historiques installées par la mairie de Gonesse, mais aussi L’eau dans la ville, un parcours historique vous guidant à mieux comprendre cette modernité. Certes, les bâtiments municipaux ne vont pas intéresser grand monde, mais pour les férus d’histoire, ils recèlent des trésors, des histoires et bien évidemment des anecdotes qui font de cette ville une sorte de légende. Plus intéressant encore, de grands projets sont en cours afin de moderniser la ville tout en respectant les besoins des gonessiens. C’est le cas du Triango, un nouveau quartier à Gonesse, le Triangle de Gonesse, ainsi que la ligne 17 du métro.

Quid d’Europacity ?

Europacity est un projet qui intéresse particulièrement les gonessiens et la ville de Gonesse. C’est un complexe de loisir de 80 ha, destiné à créer un quartier écologique et autonome avec ses centres de loisirs et ses commerces. La mise en jeu est énorme car plusieurs centres de loisirs y sont disponibles avec une autonomie plus que la moyenne, dont la récupération d’eau de pluie, la production d’énergie propre, la revalorisation des déchets, sans oublier les milliers d’emplois que le projet va créer. Un projet d’envergure très important où la mairie Gonesse ne cesse de solliciter les citoyen à poser des questions et à émettre leurs avis.

Les publications similaires de "Club de voyage"

  1. 19 Mars 2019Le meilleurs des endroits pour découvrir le rafting105 v.
  2. 18 Nov. 2018Prenez vous un escale et le temps de visiter la Normandie239 v.
  3. 15 Nov. 2018Direction le Texas pour voir jouer Nicoli Pierre Jean237 v.
  4. 25 Août 2018Christian Klimczak est un passionné de voyage286 v.
  5. 22 Juin 2017Voyage organisé en bateau sur la côté Landaise669 v.
  6. 25 Avril 2017Notre avis sur Tropicspa Ocean740 v.
  7. 27 Fév. 2017Vacances en camping à Royan816 v.
  8. 23 Fév. 2017Location camping à Argeles sur Mer788 v.
  9. 21 Déc. 2016Le comédien Patrick Piard va jouer pour la première fois sur un bateau799 v.
  10. 20 Juil. 2016Vacances en camping dans l'Aveyron790 v.