Croisiere
Publié le - 1648 v. -

Acheter un bateau neuf ou d'occasion?

L'achat d'un bateau n'est pas chose aisée, car il respecte des critères indispensables pour pouvoir naviguer en toute sérénité. Certes, le budget tient une place importante, mais l'expertise n'est pas à bannir pour trouver le bateau adéquat à vos besoins. Ci-après quelques conseils indispensables pour pouvoir choisir un bateau neuf ou d'occasion.

L'achat d'un bateau neuf: Prévoir un budget adéquat

Le prix d'un bateau est souvent l'équivalence d'une belle maison. En plus de cela, on doit assurer financièrement les différentes dépenses annexes dont l'assurance, le passeport maritime et le cas échéant une taxe spéciale. De même pour frais de mouillage, de port ou d'anneau et surtout l'entretien du bateau qui est assez couteux comme l'hivernage, moteur, peinture et carénage. Certes, un bateau neuf ne nécessite pas ces derniers, mais a quand même besoin d'entretien. Toutefois, il n'y de plus confortable d'avoir un bateau neuf, car on peut y trouver sérénité et confiance, au moins durant les années de garanties. Ainsi, si vous avez les moyens, vaut mieux opter pour l'achat d'un bateau neuf.

Acheter un bateau d'occasion: l'expérience est de mise

L'achat d'un bateau d'occasion nécessite de l'expérience et de savoir-faire concernant tout type de bateau. Si vous êtes novice, vaut mieux consulter un expert avant d'opter pour l'achat. L'expertise est la première chose qu'on doit faire avant de passer à la transaction commerciale, ce qui sert à faire un constat de son état détaillé et précis, une bonne estimation financière et une analyse administrative. En ce qui concerne l'expert, il doit être à la fois expérimenté et bien formé avec une connaissance nécessaire de tout ce qui compose un bateau, ainsi que les formalités administratives le concernant. L'idéal est d'opter pour un cabinet d'expertise en prenant en compte des prix de vente et de l'état général du bateau.

Bref, acheter un bateau neuf ou d'occasion dépend principalement du budget et de l'expérience. Toutefois, avant tout achat, il faut prévoir en avance les dépenses annexes relatives à la bonne navigabilité de votre bateau.

Les publications similaires de "Achat bateau"

  1. 7 Fév. 2019On vous assiste pour votre visa en Inde94 v.
  2. 20 Janv. 2019Envie de partir en croisière ?140 v.
  3. 6 Déc. 2018Je vous parle de ma dernière croisère en partant de Gonesse136 v.
  4. 23 Août 2018L'hôtel Kyriad de Gonesse plait a beaucoup de monde219 v.
  5. 10 Juil. 2018Christian Klimczak est un passionné des croisières239 v.
  6. 15 Juin 2018Christian Klimczak est un passionné de croisières302 v.
  7. 9 Mai 2018Le voyage en bus, glamour ou pas ?305 v.